Foire Aux Questions
JARDI’HOME est une e-boutique spécialisée dans l'aménagement de votre extérieur. Nos stocks sont mis à jour régulièrement et nous livrons partout en France continentale. Nous livrons également sur devis les Iles, la Corse, Monaco et tout autre pays.
Retrait entrepôt : Vous souhaitez voir certains articles (sous réserve de stock) et/ou récupérer directement votre commande, nous vous proposons des rendez-vous à notre entrepôt (zone de Rousset – à côté Aix en Provence).
Vous avez une demande particulière (modularité, commandes multiples, livraison à l'étranger...), nos équipes sont là pour répondre à vos questions
Service clients
Une question, besoin d'un conseil ? L'équipe commerciale de JARDI’HOME est à votre écoute au 04.42.52.57.53 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 ou par mail jardihome.etvous@gmail.com
Besoin d'aide ? Bienvenue dans le FAQ JARDI’HOME. Vous avez une question ou besoin d'aide ? Vous y trouverez sûrement une réponse, et dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter notre adorable service client !
Puis-je commander sans créer de compte ?
Vous pouvez effectuer vos achats sur notre site Jardi’home.fr sans créer de compte, en passant par la section "Régler en tant qu’invité" lors de votre achat. Si vous le souhaitez, vous pourrez créer un compte après avoir passé votre commande.
Comment puis-je modifier, annuler, suivre ma commande ?
- Je souhaite modifier/ annuler totalement ou partiellement ma commande
Votre commande peut être modifiée ou annulée si elle n'a pas été expédiée (ou que le colis n'est pas en cours de préparation par les équipes logistiques).
Le statut de votre commande est disponible sur votre espace client dans la rubrique Mon Compte > Suivi de commandes.
S'il est impossible de modifier ou annuler votre commande, vous pouvez contacter notre service client qui reviendra vers vous dans un délai de 24h à 72h
- Mon colis est expédié mais je ne souhaite plus le recevoir
Il vous est nécessaire de refuser la livraison lorsque le livreur se présentera (ou lorsqu’il vous appellera pour la prise de RDV) et ensuite de nous contacter (lien « Nous contacter ») en mentionnant votre N° de commande afin que l'on puisse de notre côté effectuer la demande de retour auprès du transporteur. Votre remboursement sera effectué dès que le colis aura été retourné et contrôlé par le service retour de notre logistique. Le remboursement est effectif sous 14 jours.
- Je n'ai pas reçu ma commande
Si vous n'avez pas encore reçu de mail d'expédition, votre commande est donc en attente d'expédition (un article est peut-être en cours d'approvisionnement) ou en cours de préparation par les équipes logistiques. Vous pouvez contacter notre service client afin d'obtenir des informations plus précises sur la date d'expédition prévue (réponse sous un délai de 24h à 72h.
- Je n'ai pas reçu ma facture
Votre facture est disponible dans votre espace client dès que la commande est expédiée (vous recevez un email d'expédition). Vous pouvez la télécharger dans la rubrique Mon Compte > Suivi de commandes > Cliquez sur la commande concernée.
En cas de difficulté n’hésitez pas à contacter notre service client au 04.42.52.57.53 de 10h00 à 17h00 du lundi au vendredi ou par mail jardihome.etvous@gmail.com
Comment je fais une réclamation sur la livraison ?
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée par cet incident. Le produit livré n'est pas conforme (arrivé cassé / abîmé / refusé / présente un défaut ou non conforme à la description sur le site)
Le client devra vérifier lors de la livraison que les produits sont livrés dans un emballage intact. Les mentions « sous réserve » ne sont pas recevables. Les réserves doivent être mentionnées, « produit cassé, refusé, ou produits manquants sur la palette… ». Le client doit en informer immédiatement JARDI’HOME en joignant la photo ou les photos des colis reçus. La responsabilité de JARDI’HOME ne saurait être retenu si le client n’a émis aucune réserve sur le bon du transporteur. L’acceptation de la livraison sans réserve par le client vaut acceptation de la livraison. Vous disposez d’un délai de 7 jours pour formuler votre réclamation.
Vous pouvez vous rendre directement sur votre espace client afin de nous transmettre votre réclamation par email (rubrique Mon Compte > Mes commandes > Réclamations). N'oubliez pas d'y joindre les photos des articles ainsi que l'état du colis à réception (emballage et protections intérieures). Notre service client reviendra vers vous sous un délai de 24h à 72h.
Comment je fais si le produit ne me convient pas ?
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat.
Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat dans un délai de 14 jours.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour restant à la charge du Client. Le client peut demander de l’aide à JARDI’HOME pour l’organisation du retour ou utiliser son propre transporteur. Le client devra avertir JARDI’HOME de sa décision.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par JARDI’HOME, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la Consommation, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation pour les articles personnalisés. Ces articles ne sont ni échangeables, ni remboursables sauf dans le cas d’une erreur de JARDI’HOME.
Nous vous invitons à contacter notre service client dans un délai de 14 jours au 04.42.52.57.53 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 ou par mail jardihome.etvous@gmail.com
Notre service client reviendra vers vous sous un délai de 24h à 72h pour les modalités de retour. Pour les colis trop volumineux, notre service client prendra directement contact avec vous pour convenir d'un RDV avec le transporteur pour la reprise de la marchandise sauf si vous souhaitez organiser vous-même le retour. Les retours de produit sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…).
A réception du retour du colis dans notre entrepôt, un remboursement de votre produit sera effectué sous 14 jours (hors frais de port) après vérification des produits.
- Serais-je totalement remboursé si un des articles ne me convient pas ?
Dans le cas où un des articles ne vous convient pas, le montant de cet article vous sera remboursé (hors frais de port) si la demande de retour a bien été effectuée dans les 14 jours suivant la livraison de votre commande et sous réserve de recevoir l'article en parfait état et dans son emballage d'origine.
Comment régler ma commande ?
Puis-je commander sans créer de compte ?
Vous pouvez effectuer vos achats sur notre site Jardi’home.fr sans créer de compte, en passant par la section "Régler en tant qu’invité" lors de votre achat. Si vous le souhaitez, vous pourrez créer un compte après avoir passé votre commande.
Par carte bancaire en ligne.
Par chèque envoyé par courrier, avec la référence de votre commande mentionnée au dos sous 10 jours.
Par virement bancaire sous 10 jours.
Vous trouverez l’ensemble de ces choix lors de votre commande en ligne ou sur notre page Moyens de paiement.
- Quel est le délai pour effectuer le virement pour régler ma commande ?
Les articles de votre commande seront d'ores et déjà réservés pour vous après validation de la commande. Et votre commande sera définitivement validée et expédiée dès que nous aurons reçu votre paiement.
Notre service client devra recevoir votre paiement sous un délai de 10 jours suivant la validation de la commande. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Nous vous offrons la possibilité sur la gamme « Pierre de lave » un paiement fractionné. Contactez notre service client du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 ou par mail jardihone.etvous@gmail.com
Saisie de vos coordonnées dans votre espace client
Toutes les informations que vous nous communiquez (adresse de livraison, téléphone, email) ne sont à aucun moment communiquées à des tiers. Veillez à compléter le plus précisément possible votre adresse de livraison : n° de voie, bloc d'immeuble, code postal etc.
Je n’ai pas reçu le remboursement de ma commande
- Je n'ai pas encore reçu de remboursement suite au retour de mon colis
Le remboursement est effectué sous 14 jours après le retour et contrôle du colis dans notre entrepôt. Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement ayant servi lors de votre commande. N'hésitez pas à contacter notre service client au 04.42.52.57.53 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 ou par mail jardihome.etvous@gmail.com si vous avez le moindre doute (réponse sous un délai de 24h à 72 heures)
Quelles sont les zones de livraison ?
- Je ne vis pas en France et souhaite être livré
La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, seule une participation aux frais de livraison sera demandée pour Monaco et les îles proches de la France sur devis préalable. Il en sera de même pour toute commande vers un pays autre que la France.
Le client peut interroger JARDI’HOME pour l’organisation et le coût de livraison particulière pour des colis volumineux.
- Je souhaite passer commande aujourd'hui mais être livré plus tardivement
Il est tout à fait possible de programmer l'expédition de votre commande à une date ultérieure. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client pour passer votre commande par téléphone au 04.42.52.57.53 (numéro non surtaxé)
- Je ne suis plus disponible pour recevoir ma commande
Vous avez fixé un RDV avec le transporteur et malheureusement vous n'êtes plus disponible ? Contactez notre service client le plus tôt possible afin que nous puissions trouver une solution avec le transporteur.
Des problèmes techniques ?
- Je viens de découvrir JARDI’HOME, comment faire pour passer ma première commande ?
Tout d'abord, bienvenue chez JARDI’HOME! Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos nouveaux clients.
Pour passer votre 1ère commande, c'est très simple. Il vous suffit de créer votre compte client puis d'ajouter les articles qui vous plaisent dans votre panier. Une fois votre panier réalisé, vous pouvez valider votre commande, choisir votre mode de livraison (les délais de livraison varient selon les transporteurs) et valider votre paiement. Pas d'inquiétude, notre site est sécurisé.
N'hésitez pas à nous contacter, notre service client sera ravi de vous aider.
- Mon paiement a échoué
Pensez à vérifier que votre carte bancaire fait bien partie des cartes que nous acceptons (Visa, Mastercard et Carte Bleue classique). Assurez-vous de bien avoir renseigné les informations liées à votre carte, et que votre adresse de livraison fait bien partie des zones de livraisons.
Si malgré tout la transaction échoue, nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire.
- J'ai oublié mon mot de passe
Il est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié". Vous recevrez par email le lien vous permettant d'en créer un nouveau.
- Il n'y a pas de bouton "Ajouter au panier" à côté de l'article qui m'intéresse
Cela signifie que nous ne disposons malheureusement plus de stock sur cet article. Vous pouvez dans ce cas cliquer sur "Alerte Dispo" et renseigner votre adresse email, vous serez alors avisé de son retour en stock.
- Je souhaite passer une commande par téléphone
Rien de plus simple, appelez-nous au 04.42.52.57.53 avec les références des articles qui vous plaisent.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Merci de nous envoyer un email jardihome.etvous@gmail.com ou nous contacter par téléphone du lundi au vendredi au 04.42.52.57.53 de 10h00 à 17h00